The Call of the Wild
Bienvenue !
Ce forum est tout neuf et ne demande qu'à être lancé. Pour cela, j'ai besoin de ton aide ! Il nous faut des administrateurs, des modérateurs, des animateurs... Inscris-toi et file donc un coup de patte ! Wink)
The Call of the Wild
Bienvenue !
Ce forum est tout neuf et ne demande qu'à être lancé. Pour cela, j'ai besoin de ton aide ! Il nous faut des administrateurs, des modérateurs, des animateurs... Inscris-toi et file donc un coup de patte ! Wink)
The Call of the Wild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Call of the Wild

Incarne un loup et écris l'histoire dans un monde où rien ne s'est encore passé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place d'un système de points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deus Omnipotens
Dieu tout puissant
Deus Omnipotens


Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : In Caelo

Mise en place d'un système de points Empty
MessageSujet: Mise en place d'un système de points   Mise en place d'un système de points EmptyLun 17 Juin - 12:38


Bonjour à tous !

Je réfléchissais aujourd'hui à la mise en place d'un système de points / argent (nom à trouver si l'idée est acceptée).

Chaque membres, en faisant une action précise, pourrait gagner des points qui s'accumuleraient dans une cagnotte. Bien entendu, le nombre de points gagnés varient en fonction de la difficulté de l'action.

Le membre peut ensuite dépenser ses points, la valeur du cadeau faisant augmenter le nombre de points à dépenser, et peut ainsi perdre des points en échange de ce cadeau qu'il demande.

Je pensais à ça

Gagner des points :
- répondre à un RP : 3pts.
- Créer un RP : 5pts.
- Terminer un RP : 30pts. (et non abandonner un RP...)
- Gagner un combat : 50pts.
- Faire une quête (nombre de points gagnés dépend de la difficulté de la quête)
- Participer à un Event (pareil que les quêtes)
- Faire une suggestion approuvée : 40pts.
- Faire de la pub : 90pts.
- Trouver un partenaire : 100pts.

Dépenser des points :
- Proposer une quête : 40pts.
- Créer un prédéfini : 100pts.
- Demander un rang personnalisable : 110pts.
- Changer de personnage : 200pts.
- Changer de grade au sein d'une meute : 300pts.
- Acquérir un grade important au sein d'une meute : 1000pts.

Proposez (si vous avez des idées) des cadeaux à acheter avec des points, ou des manières de gagner des points. De même, si vous voyez des prix/idées à modifier, faites part de vos avis.

Mes remarques : 
- Gagner un combat pourrait peut-être rapporter moins, étant donné que l'issue d'un combat se décide à deux. Cependant, si on réfléchit à la mise en place d'un dé pour rendre l'issue d'un combat aléatoire, peut-être que cela serait envisageable.

- Ensuite, créer une quête ou un prédéfini serait coûteux pour le simple fait qu'il ne faut pas créer n'importe quoi non plus x) que les présentations de personnages pré-def soient soignées et cohérentes, tout comme les quêtes.

- Enfin, au début, acquérir un grade important au sein d'une meute ne serait pas coûteux, car pour le moment, personne n'a 1000pts et on ne va pas attendre 9mois avant de pouvoir créer les premières meutes. Et si ces grades seront aussi chers par la suite, c'est tout simplement parce qu'ils ont plus de valeur. Si tout le monde peut prétendre à ce genre de poste, il n'y aura que des alphas ou des bêtas et c'est loin d'être intéressant en ce qui concerne les évolutions de personnages. 

- De plus, il faudrait réfléchir à la question du remplacement des alphas, pour la simple et bonne raison que tout le monde devrait pouvoir, un jour où l'autre, tenter sa chance aussi. Le rang d'alpha n'est pas intouchable. Voici mes questions : 

  • faudrait-il payer encore un peu plus cher pour proposer un combat à un alpha ? (1200pts?)
  • faudrait-il déjà avoir un rang élevé pour défier un alpha ? 
  • Combien de temps peut rester un alpha à la tête d'une meute avant d'être susceptible d'être défié et de perdre sa place ?


Voilà, si vous avez quoi que ce soit à rajouter, exprimez-vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://call-of-the-wild.1fr1.net
Invité
Invité




Mise en place d'un système de points Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de points   Mise en place d'un système de points EmptyLun 17 Juin - 15:58

- Gagner un combat : 50pts. : Contre. Tout le monde n'a pas un wuper-wolf, certains ont même des louveteaux donc ce n'est pas égal ...
- Créer un prédéfini :  -  100pts. : Contre ausi, au contraire créé un loup prend du temps, il devrait plutôt être récompensé

- Changer de grade au sein d'une meute : - 300pts. : Contre, si l'on change de grade c'est en gagnant la confiance des Alpha d'une meute, donc en faisant des rp, donc pourquoi ? Idem pour acquérir un grade important.
Et par "changer de personnage", tu veux dire en créé un nouveau ?
Apres, je suis d'accord avec le reste :3.
Revenir en haut Aller en bas
Deus Omnipotens
Dieu tout puissant
Deus Omnipotens


Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : In Caelo

Mise en place d'un système de points Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de points   Mise en place d'un système de points EmptyLun 17 Juin - 16:54

Pour l'histoire du grade important, je pense que tu n'as pas tout à fait tord.
En ce qui concerne de changer de grade (300pts) j'entendais par là de changer de grade "simple". Par exemple, dans ta meute, il y a des nourrices et des chasseurs. Ta louve est nourrice et décide de changer de grade en devenant chasseuse. Certes, tu dois faire des RPs, mais avant d'arriver à 300pts faut quand même bien avoir posté et participé à la vie du forum non ? ^^ ça mérite une petite récompense

Pour les prédef, je suis ok aussi. Et pour les combat c'est pas totalement faux, mais justement avec le dé, ça aurait donner plus de chance équitables (après, généralement, tu décides avec l'autre joueur si le RP va porter sur un combat. C'est rare que les joueurs de louveteaux se lancent dans des trucs comme ça ^^). Après, la récompense pour les combats n'est pas indispensable ! Je peux très bien remplacé "Gagner un combat : 50pts" par "Créer un prédéfini : 50pts" Wink

Pour changer de personnage, oui, j'entends par là t'en créer un nouveau. Si par exemple à un moment, tu en as marre de jouer Amy, tu peux dépenser 200pts pour pouvoir te créer un nouveau loup. Je pensais proposer à chaque joueur qui veut changer de loup de laisser son personnage dans les prédef, mais il pourrait très bien dire non et à ce moment, j'ouvrirai un forum avec les "anciens personnages" ou quelque chose comme ça.

Du coup, mettons qu'on retire des cadeaux le fait de changer de grade et de créer un prédef ça nous fait :


Dépenser des points :
- Proposer une quête : 40pts.
- Demander un rang personnalisable : 110pts.
- Changer de personnage : 200pts.
- Changer de grade au sein d'une meute : 300pts.



ça fait pas beaucoup de manières de dépenser des points :/ Quelqu'un a des idées "d'achats" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://call-of-the-wild.1fr1.net
Sheitan

Sheitan


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2013

Mise en place d'un système de points Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de points   Mise en place d'un système de points EmptyLun 17 Juin - 18:24

Moi je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit.

Création de pré-créer, je dirais que ça devrait rapporté des points, je suis de l'avis d'Amy. 

Pour les combats, je propose : Participé à un combat et le terminé : 50 pts pour chacun des combattant (et éventuellement 5 pts pour le gagnant ?)

Pour les grade, je dirais qu'il faut avoir la confiance de l'alpha pour avoir un haut grade. L'alpha ne prendrais pas un bêta en qui il ne pourrait placer aucune confiance ? Tout comme il ne laisserais pas la garde du territoire à des louveteaux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk

Nanouk


Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 29
Localisation : Je suis en chemain pour trouvé un nouveau territoire et une nouvelle meute

Mise en place d'un système de points Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de points   Mise en place d'un système de points EmptyLun 17 Juin - 20:24

Oui je suis d'accord avec l'ensemble de se qu'il a été écrie et je suis d'accord avec Sheitan.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfmoon.forum-canada.com/
Invité
Invité




Mise en place d'un système de points Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de points   Mise en place d'un système de points EmptyMar 18 Juin - 5:40

Merci Deus, c'est mieux comme ça, on trouvera sûrement des manières d'en dépenser au fil du temps ;D.

--
Pour changer de personnage, oui, j'entends par là t'en créer un nouveau. Si par exemple à un moment, tu en as marre de jouer Amy, tu peux dépenser 200pts pour pouvoir te créer un nouveau loup. Je pensais proposer à chaque joueur qui veut changer de loup de laisser son personnage dans les prédef, mais il pourrait très bien dire non et à ce moment, j'ouvrirai un forum avec les "anciens personnages" ou quelque chose comme ça.
--
Je pensais plutôt à ce que l'on joue plusieurs perso en même temps ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Administratrice Fondatrice
Zed


Messages : 98
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 28
Localisation : Quelque part

Mise en place d'un système de points Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de points   Mise en place d'un système de points EmptyMar 18 Juin - 7:20

Il est dit dans le règlement que tu peux avoir plusieurs comptes, à condition qu'ils soient tous actifs Wink
Là ce serait pour changer de personnage sur 1compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un système de points Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un système de points   Mise en place d'un système de points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un système de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheitan, la petite ange qui cherche sa place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Call of the Wild :: Bibliothèque :: Suggestions & Entraide-
Sauter vers: