Bonjour à tous !
Je réfléchissais aujourd'hui à la mise en place d'un système de points / argent (nom à trouver si l'idée est acceptée).
Chaque membres, en faisant une action précise, pourrait gagner des points qui s'accumuleraient dans une cagnotte. Bien entendu, le nombre de points gagnés varient en fonction de la difficulté de l'action.
Le membre peut ensuite dépenser ses points, la valeur du cadeau faisant augmenter le nombre de points à dépenser, et peut ainsi perdre des points en échange de ce cadeau qu'il demande.
Je pensais à ça
Gagner des points :- répondre à un RP : 3pts.
- Créer un RP : 5pts.
- Terminer un RP : 30pts. (et non abandonner un RP...)
- Gagner un combat : 50pts.
- Faire une quête (nombre de points gagnés dépend de la difficulté de la quête)
- Participer à un Event (pareil que les quêtes)
- Faire une suggestion approuvée : 40pts.
- Faire de la pub : 90pts.
- Trouver un partenaire : 100pts.
Dépenser des points :- Proposer une quête : 40pts.
- Créer un prédéfini : 100pts.
- Demander un rang personnalisable : 110pts.
- Changer de personnage : 200pts.
- Changer de grade au sein d'une meute : 300pts.
- Acquérir un grade important au sein d'une meute : 1000pts.
Proposez (si vous avez des idées) des cadeaux à acheter avec des points, ou des manières de gagner des points. De même, si vous voyez des prix/idées à modifier, faites part de vos avis.Mes remarques : - Gagner un combat pourrait peut-être rapporter moins, étant donné que l'issue d'un combat se décide à deux. Cependant, si on réfléchit à la mise en place d'un dé pour rendre l'issue d'un combat aléatoire, peut-être que cela serait envisageable.
- Ensuite, créer une quête ou un prédéfini serait coûteux pour le simple fait qu'il ne faut pas créer n'importe quoi non plus x) que les présentations de personnages pré-def soient soignées et cohérentes, tout comme les quêtes.
- Enfin, au début, acquérir un grade important au sein d'une meute ne serait pas coûteux, car pour le moment, personne n'a 1000pts et on ne va pas attendre 9mois avant de pouvoir créer les premières meutes. Et si ces grades seront aussi chers par la suite, c'est tout simplement parce qu'ils ont plus de valeur. Si tout le monde peut prétendre à ce genre de poste, il n'y aura que des alphas ou des bêtas et c'est loin d'être intéressant en ce qui concerne les évolutions de personnages.
- De plus, il faudrait réfléchir à la question du remplacement des alphas, pour la simple et bonne raison que tout le monde devrait pouvoir, un jour où l'autre, tenter sa chance aussi. Le rang d'alpha n'est pas intouchable. Voici mes questions :
- faudrait-il payer encore un peu plus cher pour proposer un combat à un alpha ? (1200pts?)
- faudrait-il déjà avoir un rang élevé pour défier un alpha ?
- Combien de temps peut rester un alpha à la tête d'une meute avant d'être susceptible d'être défié et de perdre sa place ?
Voilà, si vous avez quoi que ce soit à rajouter, exprimez-vous ^^