The Call of the Wild
Bienvenue !
Ce forum est tout neuf et ne demande qu'à être lancé. Pour cela, j'ai besoin de ton aide ! Il nous faut des administrateurs, des modérateurs, des animateurs... Inscris-toi et file donc un coup de patte ! Wink)
The Call of the Wild
Bienvenue !
Ce forum est tout neuf et ne demande qu'à être lancé. Pour cela, j'ai besoin de ton aide ! Il nous faut des administrateurs, des modérateurs, des animateurs... Inscris-toi et file donc un coup de patte ! Wink)
The Call of the Wild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Call of the Wild

Incarne un loup et écris l'histoire dans un monde où rien ne s'est encore passé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le chant des oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Asko
Fondatrice
Asko


Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Ça te r'garde ?!

Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux EmptyMer 12 Juin - 16:47



Le chant des oiseaux Nice2m11
Le chant des oiseaux


Le Soleil est haut dans le ciel. Les oiseaux chantent. Un doux son qui berce mes oreilles et m'apaise. Je crois que je n'ai encore jamais entendu de si jolies mélodies.

Une atmosphère d'été plane sur ce fabuleux endroit que l'on appelle les Collines de Maldoror. Ces ondulations de la Terre s'étendent devant moi, formant comme une mer d'herbe verte. On aurait presque envie de galoper à vive allure et de fermer les yeux, confiant, pour se sentir encore plus libre et vivant. Je suis persuadé que si je me mets à courir, je m'envolerais pour aller saisir les notes du chant des oiseaux...

Cependant, même si le coeur y est, je ne daigne pas faire un pas. Je reste immobile, serein, posant mon regard calme sur ce magnifique paysage. Un léger sourire illumine ma face. Mes yeux pétillent de bonheur. Si cela ne tenait qu'à moi, je  m'installerais définitivement ici. Mais j'ai encore plein de choses à découvrir dans ce nouveau monde.  

Pour le moment, je préfère profiter pleinement de cet instant. Je partirai à l'aventure plus tard. Peut-être demain, même. Je décide de m'étirer nonchalamment avant de m'étaler dans l'herbe et de lézarder au Soleil. C'est une si belle journée...




Dernière édition par Asko le Jeu 20 Juin - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux EmptyJeu 13 Juin - 5:39


Hier j'étais encore à la Toundra, mais aujourd'hui c'est le "grand" jour, je vais visiter de nouveaux territoires. Aujourd'hui, ce sera les collines de Maldodor, quel nom bizarre ! Mais l'endroit reste magnifique, magique je dirais même ! Des couleurs, plein de couleurs, du bleu du rose du vert, on ne voit que ça ! En tant que fan de nature et de couleurs, je suis conquise. Même si je n'ai pas tout visité ici, je pense que cet endroit est mon préféré !

Après avoir contemplé pendant un certains moment le panorama, je vais pour courir dans l'herbe, comme les louveteaux oui, et alors ? Il n'y a pas de mal à avoir gardé son âme d'enfant tout de même. 

Je pose ma patte dans l'herbe. Elle est fraîche. Ça fait bien du bien. J’avance une patte, puis l'autre, de plus en plus vite, je sens l'air s'infiltrer dans mes poils. Ça fait encore plus de bien !La terre est molle, parfait pour mes petits coussinets.

Je sens quelque chose de dure tout à coup, puis un grognement. Plus de surprise que de colère. Je m'arrête. Qu'est ce que j'ai touché ? Un animal, oui, mais quel animal ? Un loup. Je vois un long museau et deux petites oreilles triangulaires.

- D... Désolé j'ai pas fait exprès. Je ne t'ai pas fait mal ? Dis-je doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Asko
Fondatrice
Asko


Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Ça te r'garde ?!

Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux EmptyJeu 13 Juin - 18:14

Lol c'est quoi cet éditeur de message qui comprend pas les codes ? x,D Désolée pour la mise en forme à la fin qui ressemble à rien, j'arrive pas à me servir du nouveau truc >.<

Que c'est bon de lézarder au Soleil ! J'avais presque oublié ce qu'étais une sieste ! Une douce sieste tranquille, dans un cadre merveilleux...

Chose étrange dans un lieu aussi calme, ma paresse ne pourra pas durer. En effet, alors que je suis sur le point d'oublier toute pensée, quelque chose me tombe dessus et perturbe mon repos. J'en suis si surpris que je pousse un grognement d'étonnement et ouvre de grands yeux. Sans plus attendre, je bondis sur mes quatre pattes. Il faut dire que je ne m'attendais pas à être déranger ainsi !

Je me retrouve alors face à face avec une boule de poils blanche. Une louve. Ses yeux sont d'une jolie couleur brune. Je la regarde de haut en bas.  

« D... Désolée, j'ai pas fait exprès, balbutie-t-elle. Je ne t'ai pas fait mal ? »

Je décroche un léger sourire en secouant la tête. En la regardant bien, je trouve qu'elle va parfaitement avec le paysage. Cela la rend plutôt charmante, et c'est sans compter sa maladresse qui lui donne un côté attendrissant. C'est ce genre de charisme qui me pousse à considérer un interlocuteur. Celle-là semble mériter mon respect. Enfin, je pense que je vais la tester un peu avant d'être sûr d'avoir affaire à quelqu'un qui n'est pas faible mentalement... Auquel cas, je sens que je vais bien m'amuser !

« Oh ! Plus de peur que de mal ! Je lance. Si encore tu avais été énorme, là j'aurais peut-être souffert, mais ce n'est pas le cas. »

Je m'ébroue, puis, je prends un air provocateur :

« Ah les filles ! Dès qu'il y a des fleurs, ça ne fait plus attention à rien ! »





Dernière édition par Asko le Sam 15 Juin - 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux EmptyVen 14 Juin - 14:44

Le loup face à moi souris. C'est bon signe, il va donc bien. Dans le cas contraire, il m'aurait dévisagé, et non pas sourit.
« Oh ! Plus de peur que de mal ! Si encore tu avais été énorme, là j'aurais peut-être souffert, mais ce n'est pas le cas. »
Je ne sais pas vraiment comment prendre ça ... C'est un compliment assez spécial. Mais je ne veux pas le vexer, je lui souris donc, comme pour lui dire "Ok ça va alors !".
Il s'ébroue puis me lance:
« Ah les filles ! Dès qu'il y a des fleurs, ça ne fait plus attention à rien ! »
Un fois, OK. Mais deux fois ça commence à faire beaucoup. Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pattes, je fais donc une légère réplique, qui est loin d'être méchante:
« Comment ne pas être émerveillé par ce paysage ? Le parterre ne vaut rien contre toutes ces couleurs à l'horizon ! »
Je le suis souris et je prends le temps de l'examiner plus en détails. Sa tête est noire, l'opposée de la mienne. Mais ses pattes et son flanc est blanc. A certains endroits il est brun, presque roux. Tant de couleurs sur un seul loup ! Moi qui aimait mon pelage blanc comme neige, je commence un peu à le regretter contre les couleurs du loup face à moi ... Quoi que, je n'aime pas le roux. Mais le brun et le noir, si ! Par contre, je veux garder les beaux yeux de ma mère et les oreilles de mon père. Quant à ma taille et ma corpulence, je suis bien dans me peau, je n'ai pas de quoi me plaindre à ce sujet.
Mais changeons nous les idées. J'ai envie de voir de plus près toutes ces couleurs. Je m'approche au plus près des collines. Je suis au plus près du "trou" face à moi. Mais j'ai confiance en ... en qui ? Je ne connais pas son nom !
Je me retourne et lui lance:
« Au fait, c'est quoi ton nom ? »
Cela peut paraître bête, mais le fait de ne pas connaître son nom me dérange, ça fait une sorte de vide ...
Revenir en haut Aller en bas
Asko
Fondatrice
Asko


Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Ça te r'garde ?!

Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux EmptySam 15 Juin - 12:01


" Comment ne pas être émerveillé par ce paysage ? réplique-t-elle. Le parterre ne vaut rien contre toutes ces couleurs à l'horizon. "

Je souris. Enfin quelqu'un qui a le sens de la beauté. Qui sait apprécier ce qui est vraiment beau. Je souris légèrement sans quitter la louve blanche des yeux. Bien qu'elle n'ait pas été spécialement méchante en me lançant ça, j'ai compris qu'elle serait prête à défendre un point de vue sans se laisser intimider par mes propos provoquants. C'est un bon point de garder son sang froid face à une tête à claque !

La demoiselle me passe devant et descend la colline sur laquelle nous nous trouvions. Après quelque mètres, elle se retourne et me demande mon nom. Je redresse les oreilles et regarde dans sa direction, surpris. Je pensais qu'elle voulait s'en aller et me planter là pour continuer son chemin tranquillement. Sans attendre, je trottine dans sa direction et m'arrête à ses côtés.

 " Moi, c'est Asko. Je suppose que ton nom est aussi beau que cet endroit. " 

Après quoi, je lui adresse un clin d'oeil. J'espère que ce petit compliment lui fera plaisir. Si ça se trouve, elle m'a pris pour un insensible qui ne sait pas voir la beauté des choses. Or, cela est totalement faux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux EmptyLun 17 Juin - 16:04

Il me sourit. C'est signe que ma réponse lui a plu. Je suis contente, je ne voulais pas qu'il la prenne mal. J’apprécie le loup face à moi, je ne le veux pas en ennemi, mais en ami. En quelques bonds, il se faufile près de moi. Je sens son odeur, sa douce odeur. Je l'aime bien ce loup.
- Moi, c'est Asko. Je suppose que ton nom est aussi beau que cet endroit. 
Et il est mignon en plus ... ! Asko. J'aime bien ce prénom. Simple, mais beau. Facile à retenir. Franchement, c'est un beau prénom ! Je prends mon temps pour lui dire mon prénom.
- Moi c'est Amylia, mais appelle moi Amy.
T'es folle ou quoi !? T'as jamais dit à personne ton vrai prénom et là tu le dis à Asko ? Qu'est ce qui se passe dans ta tête Amy !? Tant pis. Ce qui est fait est fait. 
Mais en ce moment j'ai une idée dans la tête. Je l'ai depuis plusieurs jours en fait. Cette idée, c'est créé une meute. Une meute de gentils, mais qui sauraient tout de même se défendre ! Mais dans une meute, il y a des loups. Et face à moi se tient justement un loup ... Seulement. Est ce qu'il acceptera ? Apres tout, nous nous connaissons depuis quelques minutes à peine ... Il faudra que je demande à la petite Sheïtan aussi.
- Asko ... J'ai une proposition à te faire. Mais d'abord, est ce que le fait de vivre en communauté et d'aider ton prochain te plaît ? 
Je ne peux pas lui dire "Hey Asko ! J'vais créé une meute tu veux v'nir ?", non. Je vais y aller plus subtilement, je ferais de même avec la petite.

Revenir en haut Aller en bas
Asko
Fondatrice
Asko


Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Ça te r'garde ?!

Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux EmptyLun 17 Juin - 17:35


" Moi c'est Amylia, mais appelle-moi Amy. "

Fort bien. Je tourne la tête pour regarder à nouveau le paysage. Je suppose qu'après ça nous allons aller le visiter tous les deux, ça nous occupera et nous pourrons sans doute bavarder. Je ne sais pas si cela fait longtemps qu'elle se balade dans le coin mais elle en sait peut-être plus, ce qui ne serait pas improbable. Si j'arrive à lui tirer deux ou trois informations utiles, cela me conviendrait parfaitement.

Je m'apprête à aller renifler à droite à gauche lorsque je suis stoppé net par la voix d'Amy. J'entends mon nom et le mot "proposition". Elle me demande alors si la vie en communauté m'intéresserait, ainsi que l'entraide. Je me retourne lentement vers elle et pose un regard interrogateur sur elle, tout en levant un sourcil, comme si j'essayais d'approfondir la question moi-même. Je ne sais pas si j'accepterais d'aider n'importe qui. Les inconnus, ce n'est même pas la peine d'y penser. Et lorsque ce sont des moins que rien, je préfère les regarder patauger dans leur malheur et en rire doucement. Je ne peux pas dire que je ne suis pas sociable, mais généralement, les autres sont niais et il y a plus de chochottes qu'on ne le pense. Je ne supporterais pas une vie dictée par la faiblesse des incapables.

 " Tout dépend de ce que tu entends par là. " je lâche, préférant ne pas répondre tant que je ne sais pas de quoi il s'agit.

J'ai déjà une petite idée de ce que va me demander la louve blanche que je viens tout juste de rencontrer. J'espère pour elle qu'elle vaut la peine et qu'elle mérite que je réfléchisse à ce qu'elle va me proposer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux EmptyJeu 20 Juin - 7:02

- Tout dépend de ce que tu entends par là.
Voilà ce qu'il m'a répondue. Il n'est pas prêt et moi non plus, je verrais ce soucis à un autre moment, plus tard. Après tout, j'ai la vie devant moi et Asko aussi, nous aviserons en temps et en heure. 
- Non, ce n'est pas grave, laisse tomber, lui dis-je en souriant tendrement, excuse moi mais je vais devoir y aller. J'ai recueillie une louvette et elle doit avoir faim désormais. A une prochaine fois sans doute !
Je n'attends aucune réponse de sa part et m'en vais, lui faisant un signe de la tête en guise d’au revoir. Le prochaine fois. La prochaine fois je prendrais mon courage à deux pattes et lui demanderai. Oui, je serais courageuse la prochaine fois. Au pire, nous resterons amis, au mieux nous formerons une sorte de "mini-meute". Je ne veux plus être seule, je veux des avoirs des amis sur qui compter près de moi. Oui, c'est ainsi que je vois mon avenir, et surtout pas autrement, je veux vivre dans la joie, et non dans la peur.
Je repars vers la Toundra. En chemin j'attrape un lapin pour la petite Sheïtan et moi-même. La lune commence à monter, tandis que le soleil descend. Le ciel se zèbre de rose et d'orange, c'est tout bonnement magnifique. Je veux que ma vie soit aussi belle que ce moment précis, et j’espère que ce sera le cas. Peut être même que je fonderais une famille, mais pour cela il faudrait trouver "l'amour" ... Peut être que je l'ai trouvé.  Mais je ne veux pas trop m'avancer la dessus. En tout cas, j'ai déjà une fille, la petite Sheïtan !


Fin Amy
Revenir en haut Aller en bas
Asko
Fondatrice
Asko


Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Ça te r'garde ?!

Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux EmptyJeu 20 Juin - 10:33


" Non, ce n'est pas grave, laisse tomber, me dit-elle, tout en souriant. Excuse-moi, mais je vais devoir y aller. J'ai recueilli une louvette et elle doit avoir faim désormais. A une prochaine fois sans doute ! "

Sur ce, elle tourne les talons et s'en va, me laissant planté là. Je la regarde s'éloigner sans la quitter des yeux, jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière une colline. Etrange louve blanche... Elle m'a laissé sur ma faim, avec son histoire de proposition ! J'attendais qu'elle développe... Malgré tout, je dois avouer qu'elle est forte pour faire durer le suspens. Maintenant, nous serons obligés de nous revoir. Je suis bien trop curieux pour laisser passer cela sans même chercher à savoir où elle voulait en venir. Je veille à bien enregistrer toutes les informations qu'elle m'a laissé sur elle : sa face, sa démarche, son odeur. Je saurais la retrouver le moment venu. Et cette fois, je ne la laisserai pas s'en tirer aussi facilement.

J'affiche un sourire satisfait sur mon visage. Cette demoiselle, elle a le sens des responsabilités, et elle ne doit pas être du genre empotée, si elle se sent à la hauteur pour prendre soin d'une petite crotte de louvette. Après la première impression qu'elle ma laissée, je décide qu'à notre prochaine rencontre, je veillerai à bien faire attention à elle pour la connaître davantage.

Pris d'un élan de paresse, je me vautre dans l'herbe après avoir chercher un endroit moelleux et confortable. Le chant des oiseaux me berce et je me laisse emporter par sa douce mélodie...

∞ Fin ∞

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le chant des oiseaux   Le chant des oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Call of the Wild :: Boîte à Souvenirs :: Corbeille des RPs-
Sauter vers: